Projet : « COMMENT CONSIDÉRER, ET OU SE PLACE L’ENFANT DANS UNE FAMILLE MONOPARENTALE »

En développant ce groupe de parole l’association veut déculpabiliser le parent resté seul avec son/ses enfant(s).

Car bien souvent ce parent seul voit sa vie bouleversée, avec une peur de basculer dans la précarité, sentiment ou ressenti, qu’il ne peut pas exprimer à ses enfants.

Ne pas être à la hauteur, ne pas savoir, faire mal, avoir peur tout simplement.

Et  soustraire l’enfant aux responsabilités qu’il se donne par instinct, ou obligation s’il est l’ainé.

Les séances seront suivies par des jeux de rôle entre adulte/enfants en inversant leurs rôles respectifs, ou parent/enfant.

Ce que l’on attend de ces jeux, c’est émergence des non-dits des enfants, qui bien souvent, gardent enfoui au fond de leur cœur des souffrances, sans savoir les exprimer ou par peur de blesser leur(s) parent(s).

Ainsi que la compréhension des parents sur les problèmes que rencontrent un enfant lors de la séparation, ou ceux de vivre seul avec maman sans papa ou papa sans maman.

Selon les besoins et à tous moments au cours de ces séances les adultes qui le souhaitent pourront rencontrer la psychothérapeute bénévole de l’association.

Si nous détectons d’une façon ou d‘une autre qu’un enfant a aussi besoin de parler il pourra rencontrer la psychothérapeute ou être dirigé vers d’autres structures plus adaptées à son problème.

En fin  de projet, un spectacle sous forme de pièce de théâtre sera organisé, ouvert à tout public sur l’importance de la vie de famille.


Pour connaître les prochaines dates d’inscription, contacter Béatrice :

Téléphone : 07.81.55.27.74

Facebook : @lesfourmillesargentees

E-mail : lesfourmilles@gmail.com

Ou via le formulaire suivant :


Je suis : (obligatoire)

Adhérent Futur adhérent 

Merci de nous communiquer vos coordonnées, nous vous contacterons pour participer au prochain groupe de parole :

Votre e-mail :

Me recontacter :

Projet : “Comment considérer et ou se place l’enfant dans une famille monoparentale”
Étiqueté avec :